Nancy Glowbus – Obsessed By The Shevil


Nancy Glowbus – Obsessed By The Shevil

Le vent sec et chaud du désert du Rancho De La Luna n’en finit pas de faire des ravages sur le Vieux Continent. Nouveaux-venus dans l’univers du stoner helvétique, les Suisse-Allemands de Nancy Glowbus semblent avoir passé de longues soirées à se passer les Desert Sessions ainsi que les premiers opus de Queens Of The Stone Age et ça transpire par tous les pores de leur stoner bien fuzzy balancé à la cool avec quelques accents bien garage.
Dire que cette formation marche dans les traces de la bande à Josh serait un peu réducteur car les Bernois ne se contentent pas de balancer les plans du rouquin ! Ils font du Nancy Glowbus, soit un stoner bien classique, bien fuzz, parfois aérien, parfois survolté et toujours assez accessible pour le grand-public. Exit donc les plans alambiqués, prise-de-tête ou bien barrés ; le quatuor fait dans le groovy et le mélodique. Si certaines des treize plages qui composent cette plaque s’étirent tel un lézard sous le soleil de Californie du Sud à l’instar de ‘Closer’ ou ‘Shoot You To The Moon’ dans un style entre acoustique et slide, d’autres empruntent des chemins plus burnés qui me touchent plus.
Dans un registre voisin des Hellacopters, le groupe termine cet album en beauté avec ‘Leavin Town’ dans la plus pure tradition du punk’n’roll débridé avec le support d’un clavier survolté bien senti. Dans un autre style, on trouve ‘Silence On The Hill’, un brûlot fuzz qui tourne avec un groove mordant bien carré qui n’est pas sans rappeler certaines formations scandinaves axées sur le fuzz (qui a dit Dozer ?). Le concis ‘Call It As You Want It’ envoie furieusement du bois avec un gros riff bine gluant de basse vrombissante sur lequel se cale des vocaux énergiques et guitares overdrivées qui font bien le job, cette plage me rappelle agréablement Pawnshop par la manière dont le groupe envoie ses couilles dans le pâté à la bourrin.
Enfin, ma préférence va à ‘Backseat Love’ un titre burné et brut articulé autour d’une structure assez simple où les vocaux sont distordus, dans la veine de certains groupes précurseurs du style, et les parties rythmiques percutantes.Une affaire helvète à suivre !

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter